FAQ

Question: Que propose Devoir Rendu?

Réponse: Le service regroupe 4 fonctionnalités. Les “Corrigés des exercices” de vos manuels scolaires vous permettent de réaliser vos exercices rapidement et de vérifier vos réponses. Les “Fiches” vous serviront de support dans vos révisions et nous vous proposons aussi des Fiches de lecture, qui vous aideront dans vos préparations pour de nombreuses dissertations et commentaires de texte. Le “Demandez au professeur” vous permet de poser n’importe quelle question à nos enseignants. Finalement, vous pouvez utiliser le “Forum d'entraide” pour demander de l’aide aux autres utilisateurs. Notre but est de vous aider dans votre éducation.

Question: Combien y a-t-il de corrigés et de fiches sur le site?

Réponse: Sur Devoir Rendu, vous avez accès à une base d’exercices résolus, issus de plus de 700 manuels scolaires. Nous vous donnons accès à plus de 520 000 exercices résolus étape par étape et plus de 700 fiches. En plus de cela, vous pouvez poser des milliers de questions sur le Forum d’entraide.

Question: Qui a préparé les matériaux éducatifs disponibles sur le site? Sont -ils fiables?

Réponse: Oui. Nous avons mis beaucoup de temps à préparer les corrigés et les fiches pour vous aider à faire vos devoirs. Les exercices ont été résolus par des professionnels en chaque matière, puis ont été relus et corrigés par un groupe d’experts, constitué d'enseignants, de professeurs et de spécialistes dans les différentes disciplines. Les Fiches quant à elles ont été préparées et relues par nos enseignants.

Question: Et si je trouve une erreur, je fais quoi?

Réponse: Bien que nos solutions soient préparées et ensuite vérifiées par des enseignants, l'erreur est humaine, si jamais vous voyez une inexactitude dans un corrigé, faites-nous signe en remplissant le formulaire de signalisation d’erreur, disponible en bas à droite de chacune des solutions.

Question: Faut-il créer un compte pour se servir du site?

Réponse: Oui, toutes les fonctionnalités sont disponibles seulement pour les utilisateurs connectés et qui disposent d'un abonnement actif. Toutefois, vous pouvez vérifier 1 corrigé gratuit pour chaque manuel disponible. D’autre part, le Forum d’entraide est entièrement gratuit.

Question: Quels sont les différents types d’abonnement?

Réponse: Vous pouvez combiner les différentes fonctionnalités comme vous voulez et choisir un abonnement pour 1, 3 ou 12 mois.

Question: Je ne vois pas mon manuel scolaire. Est-ce possible qu’il ne soit pas dans votre base?

Réponse: Oui. En ce moment, notre base contient plus de 700 manuels résolus. Cependant, nous travaillons sur de nombreuses autres matières et sur plusieurs manuels en plus. Si votre manuel ne figure pas sur la liste, vous avez la possibilité de proposer un manuel à résoudre (le formulaire adéquat se trouve en dessous de la liste des manuels). N'oubliez pas de vérifier si d’autres utilisateurs n’ont pas signalé le manuel manquant. Si cela est le cas, votez pour le manuel que vous recherchez. Les manuels avec le plus grand nombre de votes seront tout d’abord résolus puis mis à votre disposition!

Question: Je fais quoi si mon manuel résolu n’est pas encore disponible sur le site?

Réponse: À ce moment-là, servez-vous du “Demandez au professeur”. Vous pouvez poser une question quelconque à nos enseignants. Vous pouvez aussi vous servir du Forum d’entraide.

Question: Je n’arrive pas a répondre a une question sur le Forum.

Réponse: Cette situation peut apparaître quand l’auteur de la question a accepté une réponse publiée précédemment. Lorsqu’une réponse est acceptée par l’auteur, on la considère fermée.

Question: Ma réponse a disparu. Pourquoi?

Réponse: Votre réponse peut ne plus être affichée sur le forum dans deux situations. Soit l’auteur de la question la rejette (par exemple il ne la trouve pas complète), soit quelqu’un l’a signalé et nous avons retrouvé un contenu illicite dans votre réponse. Dans ce dernier cas, vous recevrez également un avertissement par e-mail.

Question: Est-ce que je peux sauvegarder le contenu du site sur mon téléphone portable?

Réponse: Ceci n'est pas faisable. Cependant, les utilisateurs peuvent classer les livres parmi leurs favoris (“Mes favoris”). Vous pouvez donc avoir accès beaucoup plus rapidement aux solutions dont vous avez le plus besoin. N’oubliez pas qu’il est interdit de partager les solutions qui sont réservées strictement à vous. Il est notamment illégal de prendre des captures d'écran. Nous prenons les droits de propriété intellectuelle très au sérieux et coopérons avec les autorités de l'État en cas de tentative de vol de ces droits (comme par la capture d'écran). Vous pouvez lire nos Conditions Générales d’Utilisation.

Question: Quelles sont les données que je fournis en me connectant à DevoirRendu par mes comptes sur les réseaux sociaux?

Réponse: Nous sommes susceptibles de collecter et de conserver des données permettant votre identification : toute donnée que vous saisissez sur notre Site, y compris les données permettant votre identification, telles que : vos nom et prénom, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre pays de résidence. Vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité dans la rubrique “Profil”.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter par courriel en bas de la page à travers la page "Contact" et sur Instagram.